© 2016 by Earl Grey Estates

  • Grey Facebook Icon
Le Portefeuille de Biens Culturels de la province de Luxembourg

 

La Ferme aux Moines est un morceau d'histoire qui inspire encore plus de gens aujourd'hui. Les vieux moines agricoles âgés de quatre siècles a été la propriété des moines de l’Abbaye de Notre-Dame de Saint-Remy à Rochefort.

 

La ferme se compose de deux bâtiments parallèles. Sur la gauche, un bâtiment pittoresque principale du 17ème siècle, flanquée de deux annexes à partir des 19e siècles, et sur la droite les écuries et la grange du 17ème siècle. Pour le moment, seulement le bâtiment principal a été ouvert au public. .

Ces bâtiments anciens ont aussi leurs particularités. Si l'on en croit certains scientifiques, il y a 200 ans nous étions en moyenne 1,65 cm. Quoi qu'il en soit, deux des quatre chambres témoignent de ceci. Les grands hommes de 1,80 et plus ont été avertis. Parfois ils auront se baisser sous une poutre. Donc, rester en alerte!

 

La cuisine et la salle de bains ont été récemment restaurées avec soin afin que vous puissiez encore profiter du luxe auquel vous êtes habitués.

 

Humain

Humain, un petit village au milieu d'un terrain vallonné et varié, étend sur le côté nord de la Calestienne et entouré le plateau Gerny, une plaine fertile qui est appelé "Germanica" (la désignation pour le mot français latine "Grenier"), d'où le surnom de «Grenier de la Famenne ».

 

Le village Humain possède un château du 18e siècle (actuellement détenue par Princesse Léa) et un certain nombre de fermes construites avec la pierre typique de la région, datant des 18e et 19e siècles, ainsi que cette très ancienne ferme, La Ferme aux Moines - "Monk Farm ", datant du 17ème siècle, l'un des bâtiments les plus anciens de la région.

Abbaye Notre-Dame de Saint-Remy est  à 2 km  à vol d’oiseau du centre de la ville de Rochefort, au pied d'une vaste colline. La Ferme aux Moines est seulement à 3 kilomètres à vol d’oiseau de l’abbaye.  

1/6
Les bières de Rochefort 

 

Savoureux, mais de fermentation bien haute!

 

 

Bien que l'abbaye ne permis aucun visiteur,  ça vaut vraiment la peine de la visiter. Il n'y a pas une boutique, mais si vous voulez acheter des fameuses bières de Rochefort, puis sonner la grande cloche à la porte et l'un des moines vous aiderez. Vous pouvez également acheter le livre de l’abbaye avec l'histoire complète de 800 années.

 

À la page 96 du livre de l'abbaye, vous trouverez en effet une image de notre ferme.

 

Parmi les cinq fermes qui possédaient une fois l'abbaye ne reste que Humain.